Accueil
Introduction
Premier bac
Matériel
Le matériel pour commencer
Matériel pour aller plus loin
Combien pour tout ça ?
La faune
L'eau
L'alimentation
Choisir ses poissons
Les poissons
Les invertébrés
La flore
Le sol
L'éclairage
L'apport de CO2
L'apport de fer
Les plantes
Les algues
A visiter sans faute
Incontournables
Des passionnés
Quelques boutiques

me contacter

du même auteur

Le sol
Bac principal et cardinalis
      La qualité de votre sol est un élément primordial pour le succés de votre entreprise. UN MAUVAIS SOL ET C'EST L'ECHEC ASSURE.


Après avoir testé différentes solutions depuis mon premier aquarium il y a déjà 20 ans, j’ai essayé et adopté l’AQUASABLE + SOLRICHE d’aquarium service. Sur le dernier bac, j’ai oublié le solriche et il n’a pas l’air de s’en plaindre. J’ai quand même apporter une petite variante au mode d’emploi de l’aquasable. J’ai rajouté une couche de 2cm de gravier au dessus. L’aquasable étant assez riche, cette couche limite la trop grande concentration dans l’eau.
Avec l'aquasable, il me semble après avoir entendu certaines expériences que la présence d'escargots de type Mélanoides est importante. Ils brassent le sable en s'enfonçant dedans et évite un phénoméne de durcissement du sol.


Un aquarium a tourné 6 ans avec l’aquasable sans baisse de régime flagrante. Juste un apport de fer dans l'eau, et le résultat était sympa. Et je l’ai changé juste parce que j’ai déménagé.

J'ai essayé un sable foncé dans un des bacs et j'en suis revenu. Les plantes poussaient beaucoup moins que dans les autres bacs. J'opte donc pour un sable clair.

Pour trouver de l'aquasable voir le fabricant
Ci dessous
www.aquarium-service.com